Mini entreprise e2c67 2023
La nouvelle mini entreprise 2023 de l’e2c67 présente son projet à IKEA
Comme chaque année, un groupe d’apprenants volontaires de l’e2c67 se réunit, accompagné par notre formateur Jean-François KRATZ, pour imaginer un projet innovant et créer, en quelques semaines, une [mini] entreprise.
Ils désignent ensuite un·e directeur·trice qui va recruter les membres de l’équipe sur les différents postes nécessaires pour faire fonctionner l’entreprise.
Cette année, les apprenants ont décidé de commercialiser des tee-shirts afin de dénoncer le harcèlement scolaire. Un thème qui leur tient à cœur.
Après s’être mis d’accord sur l’idée, il a fallu dessiner le graphisme, trouver un fournisseur, étudier les devis, rechercher des sponsors. Comme toute entreprise !
Et bien sûr, trouver un nom pour l’entreprise. Ils ont choisi NELD « Nous Éclairons La Différence ».
Le mardi 14 mars, trois représentants de la mini-entreprise NELD ont eu la superbe opportunité de « pitcher » leur projet devant le comité de direction d’Ikéa !
Nos stagiaires étaient fièrs d’avoir réussi l’exercice et ils sont repartis avec des conseils, mais également avec des contacts potentiels pour continuer à mener leur projet.
Bravo à eux [vous pouvez suivre leur actualité sur Instagram] et merci aux équipes d’IKEA !